Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAUX MARBRE

Liste de cuisine

 

 

tagbonjour

 

Voici quelques recettes de gâteaux faciles à réaliser, mes enfants les adorent !

 

 

GATEAU MARBRE


http://recette.cuisine.notrefamille.com/images/cuisine/recettes-fiche/gateau-marbre-au-chocolat-_136.jpg

Thermostat : 3

Préparation : 20 mn

cuisson  : 60 mn


Il vous faut :

200 g de farine

200 g de sucre en poudre

100 g de beurre

    3 oeufs

     1 dl lait

 60 g chocolat à pâtisserie

    1 sachet de levure chimique

    1 sachet de sucre vanillé


 barre-44

 

  • Travailler le beurre (je le fais fondre légèrement au micro-onde)

avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  • Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, le lait et la levure.
  • Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer à la pâte.
  • Diviser la préparation en deux parties égales.
  • A l'une d'elles ajouter le chocolat fondu.
  • A l'autre le sachet de vanille
  • Beurrer un moule à cake, y verser alternativement de la pâte

blanche et de la pâte au chocolat.

  • Remplir le moule au 2/3.
  • Cuire 60 mn à four moyen

 

 

 http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/bonappetit/bonappetit1.gif

 

http://2.bp.blogspot.com/_q8C_3LR1JRQ/TTM93X1HnsI/AAAAAAAADLQ/WsWOz46GCDE/S1600-R/Pin-Up-Vote%2B7%2Brecet.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
J'ai réalisé ce gâteau marbré pour mes enfants.Ils ont adoré!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
-
!:;
Répondre
L
<br /> J'ai fait un marbré mercredi pour les enfants, mais version gateau au yaourt  j'y ai ajouté 1pot 1/2 de leur chocolat en poudre...et ils ont tout mangé!<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une bonne idée, ma copine le fait également. As-tu gardé une par une part pour moi<br /> <br /> <br /> Amicalement Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />