Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma pâte à crêpes

 

Liste de cuisine

 

Ma pâte à crêpes

68137b60.gif

 

Souvent le mercredi, c'est le jour des crêpes.

Après l'entraînement du foot, les enfants sont affamés et quel plaisir de manger des crêpes, après l'effort le réconfort !

LISTE DES INGREDIENTS 

http://img4.hostingpics.net/pics/212670cuisinier.gif


  • 150 g de farine
  • 100 g de maïzéna
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • un demi-litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillerée d'huile
  • 20 cl de bière

 

  • Mettre la farine et la maïzéna dans un saladier, faîtes un puits : y casser les oeufs entiers,cuisine2-copie-1.jpg
  • ajouter le sucre, le sachet vanillé, l'huile, le sel et un peu de lait.
  • Travaillez énergiquement la  pâte avec un fouet et verser progressivement le lait jusqu'à 
  • ce que la pâte fasse en coulant un ruban.
  • Laissez reposer 2 heures
  • La pâte ayant un peu épaissie, rajouter un peu d'eau et la bière.

 


ASTUCE :cuisine3

  • Je termine souvent ma pâte à crêpes par des blinis.

http://img4.hostingpics.net/pics/875622crepeblog.gif

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :