Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

Le marc de café

Liste de Fiches pratiques

LE MARC DE CAFE

Ne jetez plus votre marc de café, il vous servira pour de multitudes de choses au quotidien.

http://blog.femmeactuelle.fr/Upload/Users/5082/UsedImages/72dc12d4-22a2-4981-b878-4e3a31e3260f.gif


POUR LE JARDIN

 

Contre les pucerons qui envahissent vos plantes 

Vaporisez du café froid sur le feuillage et parsemez le marc de café au pied de la plante. Ce truc est à répéter plusieurs fois à quelques jours d’intervalle.



Pour un compost : 

Vous pouvez le mêler avec des feuilles mortes.


Contre les fourmis 

Attention, c’est un poison pour les fourmis qui le mangent (personnellement, je suis contre ce procédé car il en existe d’autres moins cruels)


Pour les semis : 

Mélangez vos graines de persil à du marc de café, lorsque vous les sèmerez, elles seront mieux réparties. Même procédé pour les carottes et pour les oignons .


Le marc de café est un bon fertilisant et il repousse les mouches.

Notez que le marc de café n'est pas très apprécié des chats non plus. Si un chat rôde régulièrement dans votre jardin et que cela vous dérange, repoussez-le en mélangeant du marc de café à des pelures d'orange que vous déposerez le long de la limite de votre jardin. Attention toutefois si vous avez un chien, le café peut lui être néfaste.


 POUR LA MAISON



Nettoyer l’intérieur de vos canalisations : 

Au lieu d’utiliser des produits chimiques, versez dans les trous d’évacuation le marc de café, faites couler quelques gouttes d’eau pour aider le marc à s’écouler. Il nettoiera vos canalisations et les désodorisera. 

Un désodorisant naturel

Placer un bol de marc de café dans le réfrigérateur vous permettra d'enlever les odeurs superflues. De même, en frottant du marc de café sur vos mains, vous vous débarrassez de l'odeur désagréable de certains aliments comme le poisson ou l'oignon entre autres.

Pensez également à mettre du marc de café dans un collant ou un bas que vous nouerez et que vous mettrez dans vos placards et tiroirs pour ôter les éventuelles odeurs ! L'effet désodorisant est de deux semaines à un mois.

-Un soin naturel pour les meubles

Vos meubles ont une ou deux égratignures ? Appliquez-y du marc de café humide ! Il suffit d'ajouter un peu d'eau au marc de café pour en faire une sorte de pâte. déposez cette dernière sur vos meubles foncés. Essuyez l'excès avec un tissu doux.

 

Pour le chien


Appliquez en sur le pelage de votre chien pendant le bain, c’est un bon répulsif contre les puces.

En cuisine


Vous pouvez tremper votre viande dans le marc de café pour l’attendrir.

 
 POUR LA BEAUTE

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:m-l7qYyZ4weO3M:http://malleau.canalblog.com/images/Douche.jpg

Un exfoliant naturel

Le marc de café est un excellent exfoliant naturel pour la peau ! Appliquez tout simplement le marc sur votre visage avec un peu d'eau en évitant les yeux, massez, laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau fraiche. Le marc de café peut être utilisé partout sur votre corps. Il tonifie la peau et peut même réduire l'apparence de la cellulite.
 

Lmarc de café contre les cernes


Stress et fatigue laissent facilement leurs empreintes sur notre visage, en particulier sur le contour fragile des yeux. Pour dire adieu à ces méchants yeux de panda, profitez des vertus anticernes du marc de café.

Mixez une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc, et quelques gouttes de jus de citron. L’idéal est de mettre cette préparation au frigo quelques heures. Appliquez enux de biche, votre regard est défroissé et décongestionné.

 



Le marc de café contre la cellulite


Le café est utilisé par de nombreuses marques de cosmétiques dans les crèmes anti-cellulites. Il est excellent pour désinfiltrer les tissus, et aide au drainage tout en raffermissant la peau.

 

Mais pas besoin de dépenser des fortunes en crèmes, vous pouvez utilisez les vertus dumarc de caféà domicile : une à deux fois par jour, massez soigneusement les parties de votre corps qui présentent des amas de cellulite, avec dumarc de cafémélangé avec de l’huile d’olive. Répétez l’opération durant au moins un mois.

Et pour plus d’efficacité, enrobez-vous les cuisses de cellophane. Un peu contraignant certes, mais idéal pour une bonne pénétration des actifs !

Un soin capillaire naturel

Qui l'eût cru ? Le café peut être un très bon soin capillaire ! Si vous avez les cheveux foncés, après votre shampooing habituel, frottez le marc de café sur les cheveux mouillés et rincez. Ils seront d'une 

brillance étonnante ! Le marc de café permettrait également de prévenir l'apparition de pellicules. 

En revanche cette astuce n'est pas à tester pour les blondes !

 

ASTUCES EN VIDEO

 

Vous aimerez aussi :

LE BICARBONATE DE SOUDE

Mauvaises odeurs

LE VINAIGRE BLANC

Le citron

ec8p0fgb


 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article