Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

LE BICARBONATE DE SOUDE

Liste Maison

barre-144

Bienfaits du bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude est un produit écolo 100 % et non

toxique qui se présente une poudre blanche granuleuse soluble dans l’eau.

Il est utilisé en droguerie traditionnelle comme :

pouvoir abrasif (=polissant par frottement)

         Anti-bactérien et anti acarien

         Neutralisateur d’acidité et d’alcalinité.

  • Entièrement biodégradable, il est sans danger pour l’environnement.

C’est un véritable produit multi-fonctions et polyvalent :


bicarbonate de soude

Pour la maison

1. Désodorisant

Pour la litière, les tapis, la moquette, le frigo, saupoudrez, laissez agir 2 heures et aspirez

2. Adieu l’ odeur de cigarette

Pour faire disparaître l’odeur de cigarette dans les cendriers, il suffit d’y saupoudrer du bicarbonate et d’attendre quelques heures avant de les vider.

3.Poudre à récurer

Pour briller l argenterie comme inox et pour nettoyer et polir lavabos, éviers, WC, baignoires, tous les sols d intérieur comme carrelages.  En saupoudrant le bicarbonate de soude sur une éponge humide.

4. Puissant nettoyage

Nettoyage du four : faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate, laissez agir une nuit, ré humidifiez si nécessaire et frottez ensuite.

5. Lessive adoucissantwear and care

Pour le linge : Versez 2 cuillères à soupe dans la machine.

 

6. Matelas  
Saupoudrer le matelas avec du bicarbonate de soude. Laisser environ 20 minutes,

passer l'aspirateur, refaire de l'autre côté. 
Le matelas sentira comme neuf!

Pour l’hygiène

poudre blanche pour dents

1. Blanchissant aux dents

Pour blanchir les dents, il suffit desaupoudrer votre pâte de dentifrice d’une pincée de bicarbonate. ATTENTION ! UNE SEULE APPLICATION TOUS LES DIX JOURS MAXIMUM comme une fois pour dix jours. Pourquoi ? Si on brosse les dents avec ce bicarbonate souvent, il risque d’abimer l’émail des dents et la gencive.

2. Déodorant et anti bactérien dans la bouche

Pour chasser la mauvaise haleine et aussi pour éliminer les bactériens qui restent encore dans la plaque dentaire après le brossage, il vaudrait mieux de mettre un peu de bicarbonate sur une brosse à dents humide ou de boire SANS AVALER une demi-tasse d’eau avec une cuillère à café de bicarbonatecomme un bain de bouche plus efficace et moins cher que divers bains de bouche provenant de grandes surfaces.

3. Déodorant naturel anti transpiration

Pour remplacer aux déodorants toxiques aux aisselles, il suffit de se tamponner une lotion de bicarbonate de soude (une cuillère à café dans une verre d’eau).

4. Assainissant aux chaussures

Pour désinfecter vos chaussures de mauvais odeur ou sales, il conseille d’en saupoudrer généreusement l’intérieur et de laisser agir toute une nuit.

5. Adoucissant aux peaux

Pour adoucir les mains, passer vos mains sous l’eau et les frotter avec du bicarbonate, comme vous le feriez avec du savon. On verra que vos mains seront propres et douces.

6. Bain relaxant6b7fc49c

Pour me laver après d’une séance du sport, verser 100 à 200g ou une ou deux tasses de bicarbonate dans l’eau de votre bain. Il favorise l’élimination des toxines et la récupération. Effet relaxant et garanti !

7. Sain aux cheveux

Pour laver vos cheveux en profondeur, faire pénétrer une cuillère à soupe de bicarbonate avec du shampooing dans vos cheveux en les massant 3 à 5 min.

8. Accessoires de beauté à nettoyer

On peut les citer : brosses à cheveux, brosses à ongles, bigoudis, éponges à cosmétiques, autres applicateurs de produits de beauté,  les faire tremper dans 1 litre d’ eau aec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant toute une nuit et enfin rincer à fond.

Pour la cuisine

1.le bicarbonate de sodium et la levure

Il peut se remplacer par la levure chimique pour gonfler les gâteauxlevure chimique

2. La bonne digestion

Pour faciliter la digestion des pâtisseries, sauce de tomates et légumes secs,saupoudrer une pincée de bicarbonate dans la préparation.

3. Le meilleur goût

Pour réussir une omelette mousseuse, une purée onctueuse et pour monter plus facilement les œufs en neige, il faut ajouter un peu de bicarbonate dans la préparation de cuisine

4. Le colorant naturel

Pour garder la couleur des haricots verts cuits à l’ eau, il suffit demettre une pincée de bicarbonate comme sel avant de cuire les haricots.

Pour la santé

1. Anti douleur au ventre

Pour apaiser les maux de ventre, il préconise d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans une verre d ’eau et d’y mélanger bien avec cette cuillère en tournant jusqu’à ce que le bicarbonate se dissout. On verra que les douleurs se disparaissent bien.

2. Neutralisateur de l’ acidité d’estomac

Pour calmer les maux d’ estomac, le médecin conseille un mélange favorable d’une cuillère à café de bicarbonate et quelques gouttes de citron dans une verre d ’eau. Le bicarbonate élimine l’ excès d’acidité de l’estomac qui provoque les brûlures.

3. Apaisant contre l’ eczéma

Pour calmer l’eczéma, mettre une demi tasse de bicarbonate dans un bain

chaud durant un quart d’ heure.

4. Réparateur après le feu du rasoir

Pour soulager le feu du rasoir (brûlures et coupures) et aussi pour rendre

la peau du visage douce, appliquer une cuillère à soupe de bicarbonate

dans une tasse d’eau avant et après le rasage.

5. Après coups du soleil et désinfectant aux insectes

Pour soulager des piqûres d’insectes (fourmis, moustiques, démangeaisons, brûlures superficielles et coups de soleil), il conseille de fabriquer la pâte de trois mesures de bicarbonate et d’une mesure d’eau préférablement d’eau d’hamamélis(par exemple : trois verres de bicarbonate et une verre d’eau) et de l’appliquer en compresse sur la zone douloureuse en y laissant agir 15 à 20 minutes et renouvelez si nécessaire.

6. Nettoyant et soignant aux pieds

Pour les pieds souffrants soit fatigués soit blessés du athlète comme randonneur (durillons et démangeaisons), faire tremper vos pieds dans un litre d’eau dilué d’un quart de tasse de bicarbonate pendant 15 min.

 

A VOIR EGALEMENT

http://robinson-dans-la-crise.franceserv.fr/le_bicarbonate.html#signet_89

 

ec8p0fgb

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sylvie miquet 14/09/2016 19:17

Miraculeux témoignage avec un puissant marabout Je suis Sylvie MIQUET je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 6ans de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents sont Email: SAUVEUR.ALIMEDIUM@GMAIL.COM
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacts SAUVEUR.ALIMEDIUM@GMAIL.COM est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. Il lancer des sorts à des fins différentes comme:

(1) Si vous voulez que votre dos ex.
(2) Si vous avez toujours des cauchemars.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) [Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide financière.
(9) Les soins à base de plantes

Contactez-le dès aujourd'hui sur: sauveur.alimedium@gmail.com

Bonne chance !!! Mme Sylvie MIQUET

Patrice Lemitre 30/12/2012 11:41


Avec du bicarbonate de soude et du sel on peut aussi faire du sérum physiologique. Voici la recette : pour un litre d’eau du robinet, ajouter 3 cuillerées à café de gros sel de mer (de préférence
au sel de table, trop raffiné et comportant des additifs) et une cuillerée à café de bicarbonate. Mélanger jusqu’à dissolution des composants. Voilà, c’est prêt. Stocker votre sérum si possible
au réfrigérateur.


Je fais des tas d’autres choses avec le bicarbonate. Pour en savoir plus vous pouvez consulter cette page de mon site « comme Robinson dans la crise » :


http://robinson-dans-la-crise.franceserv.info/le_bicarbonate.html

sylviedebatz 30/12/2012 20:05



merci pour l'astuce , je viens de visiter à mon tour ton blog très intéressant je vais ajouter des liens sur les articles correspondant merci beaucoup et à bientôt. Bonne et heureuse année
2013