Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

La Fée des Fleurs

Liste de légendes  

LA FEE DES FLEURS

907hydrs

http://4.bp.blogspot.com/_ZTqZszfS6l0/TN1QrMhBcOI/AAAAAAAAAh8/BNNlB0rqaMs/s640/58742010.jpg

 

Une vieille légende roumaine dit que lorsque tout ce qui vit prit sa forme et sa dénomination définitive, seul l’homme fut mécontent car la terre lui semblait toute noire et déserte. Il sentait que quelque chose manquait pour que sa vie devînt belle et heureuse.
http://www.photodecouverte.com/photos/000504-noir-et-blanc-riviere-et-arbres-denudes.jpg
La fée aux fleurs apparut et, en entendant ses lamentations, elle lui dit :
-        Je vais couvrir la terre d’une parure originale qui serait à jamais ta consolation.
A un signe de sa baguette magique, des fleurs en grand nombre sortirent soudain de terre et vinrent se ranger les unes auprès des autres.
http://i234.photobucket.com/albums/ee137/Sasha-45-photos/fee05gb5-1.jpg
La fée trempa alors sa plume magique dans les couleurs de l’arc-en-ciel et donna à chacune une coloration différente. Sa plume fit merveille et bientôt toute la terre se trouva couverte d’une multitude de fleurs de toutes sortes.

http://www.qualitativelife.com/cosmicfairy/files/2010/12/web-fee-lili.jpg

        Les fiers chrysanthèmes purent s’enorgueillir de leurs robes éclatantes et multicolores, les roses de leurs pétales semblables à du velours, les œillets, les jasmins, les lilas, les giroflées de leurs tons chauds et leur suave parfum.

http://www.galeriegraal.com/egalerie/img/lachapelle/images/les_fleurs_du_printemps.jpg
Ce fut ensuite le tour des craintives pensées, des timides violettes, si timides qu’elles se cachent derrière leurs feuilles, des campanules et de leurs sœurs les humbles fleurs des champs. En même temps, la fée donnait à chacune d’elles un nom et lui fixait le lieu de résidence qui serait désormais le sien. S’alignant sagement, toutes ces fleurs attendaient le moment de gagner leur nouvelle destination.

http://www.photodecouverte.com/photos/001221-les-pensees-du-jardin.jpg

        Toujours peignant fleur après fleur, la fée se trouva nez à nez avec un rayon de soleil qui l’observait depuis longtemps et l’avait suivie tout au long de ses pérégrinations.
-Mon bon père Soleil, aimerait, lui dit-il, faire quelque chose pour l’humanité. Il souhaitait qu’une fleur à sa ressemblance soit comme lui revêtue d’or pour apporter sa lumière aux humains durant les journées grises où, caché par les nuages, il demeure invisible.
        La fée, trempant aussitôt sa plume dans la poudre d’or en recouvrit le tournesol qu’on appela désormais le «  grand soleil ».

http://www.olivewhite.com/photographies/album_030_nature/Les_Tournesols_en_Concert.jpg

        Un enfant lui demanda ensuite d’inventer une fleur particulièrement belle, pour l’offrir à sa maman. Après avoir réfléchi, la fée choisit le blanc qui est la couleur des candides pensées de l’enfance et , voulant dépeindre la douceur d’un sourire maternel, créa le lys qui est et restera à jamais le symbole de l’innocence.
http://monjardin.ndv.free.fr/ete/photo_ete/juillet/lis_blanc.JPG
        Lorsque toutes ces fleurs furent prêtes pour réconforter les pauvres humains, on entendit, venant de très loin, de sous un amas de neige, comme un soupir d’enfant abandonnée :
-Je suis la seule à avoir été oubliée, bonne fée, disait une petite voie plaintive, et je suis restée sans couleur et sans nom. Lorsque mes sœurs se disperseront sur la terre pour accomplir leur mission et que leur beauté réjouira les regards, moi je resterai ici et personne ne le saura.
        Tout émue, la fée répondit :
-        Ne sois pas malheureuse, petite fleur. Toi, qui es la dernière, tu sera la première. Parce que tu as été oublié, petit perce-neige, c’est toi qui, avec tes clochettes toutes blanches, seras chargé d’annoncer la venue du Printemps. A ta vue, tous se réjouiront.
http://guennbretagne.g.u.pic.centerblog.net/o/02c1ecfd.jpg

Et c’est depuis ce temps-là que ces fleurs poussent aux quatre coins de la terre et qu’elles emplissent de joie le cœur de tous les hommes épris de beauté.

http://www.memoclic.com/1-382-600x450/fond-ecran-petites-fleurs.jpg

1w2qnxp0
http://51.img.v4.skyrock.net/51a/loveange38158/pics/2868766302_1.gif

barre-113
http://www.bloguez.com/uploads/img_17/171020/viviane95_gifs-anime_bonne_journ%C3%A9e4.gif

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

loridyl 30/03/2011 08:25



J'ai fait un article avec le même titre pour le jour du printemps, mais ils sont complementaires je dirai...les grands esprits se rencontrent!


je ne connaissais pas cette légende, j'ai beaucoups aimé!





bises


 



sylviedebatz 30/03/2011 09:20



très joli gif merci sylvie



annieL 26/03/2011 15:31



très joli article comme d'habitude !



sylviedebatz 26/03/2011 17:28



merci, passe un bon week end Bisous sylvie