Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

L'entourage du Roi Arthur

 

 

Légendes


L'ENTOURAGE DU ROI ARTHUR


080210121818197381701523




 Guenièvre : épouse d'Arthur, amante de Lancelot du Lac

 Reine. Fille du Roi Léodogan. Femme d'Arthur. Cousine de Cadoc. Amante de Lancelot. Elle est aimée de Méléagant, qui l'enlève.

Jugée coupable d'adultère avec Lancelot, elle échappe au bûcher et finit sa vie dans l'abbaye d'Amesbury.

Belle, loyale, courtoise et sage. Très généreuse, elle sait très bien s'exprimer. "La plus belle et la meilleure de toutes les Dames du monde". Blonde, les yeux bleus, frêle et menue. Elevée sur l'île des prêtres. Un jour, perdue, elle y est sauvée par Lancelot et Morgane.

http://img176.imageshack.us/img176/6323/guenievretj0.jpg


 Merlin : magicien ayant porté Arthur sur le trône de Bretagne

 Fils du Diable, qui reçut l'appui du Dieu chrétien grâce à la piété de sa mère, une mortelle. Magicien au service d'Uther, puis d'Arthur, dont il devient le conseiller officiel.

Mage élevé dans la tradition druidique, il est considéré comme le messager des Dieux. Père de la Demoiselle du Grand Puits du Mont Douloureux. Il instaura les sortilèges du Mont Douloureux, afin de permettre à Uter de connaître le meilleur chevalier du monde. Protecteur du Roi Arthur, il lui donne la Table Ronde pour cadeau de mariage.

Barde et druide. Père d'Ygerne. Il s'arrange pour qu'Uther épouse Ygerne, et que cela soit un mariage d'amour. Complice et ami de Viviane. Vieillard de haute stature. Son esprit compte des siècles et des siècles d'existence, et la réincarnation lui permet d'être corporellement présent. Il est considéré comme le Messager des Dieux.

 http://pedagogie2.ac-reunion.fr/cotamarp/lrdw/royaumeuni/Merlin2.jpg


 Mordred : fils incestueux d'Arthur à qui il ôtera la vie

Issu des amours coupables d'Arthur et de la reine d'Orcanie, qui ignoraient leur parenté lorsqu'ils péchèrent ensemble, Mordret n'était donc que le demi-frère de Gauvain, d'Agravain, de Guerrehès et de Gahériet.
Neveu d'Arthur, Mordred apparaît tel le plus ténébreux des personnages du Cycle Arthurien car il est également représenté comme le fils incestueux d'Arthur conçu avec sa demi-sœur Morgane sous l'emprise d'un filtre magique.

http://c5.img.v4.skyrock.net/c5e/papillon91230/pics/2724101156_2.jpg

 


 Morgane : magicienne et sœur d'Arthur, dont elle convoite la place

 Duchesse de Cornouailles. Fée. Fille d'Ygerne et du Duc de Cornouailles. Demi-soeur d'Arthur. Nièce de Viviane et de Morgause. Cousine de Lancelot, elle s'éprend de lui. Mère de Mordret et d'Yvain. Amie de Guilemer. Elle est essentiellement guérisseuse : ses onguents guérissent les blessures d'Erec et la folie d'Yvain. Prêtresse d'Avalon. Elle s'unit à Arthur lors des rites de Beltane. Petite, brune, les yeux noirs.

http://c5.img.v4.skyrock.net/c5e/papillon91230/pics/2724098636_1.jpg

 


 Morgause : sœur d'Arthur et Morgane, tout aussi maléfique

De son union incestueuse avec Arthur qui ne savait pas qu'il était son demi-frère, elle donna naissance à Mordred.

 http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100831093430/merlin1/images/thumb/7/76/Morgause_in_a_Red_Dress.PNG/417px-Morgause_in_a_Red_Dress.PNG
 

 

 Uther Pendragon : père d'Arthur, roi légendaire de Bretagne

Roi de logres. Quand Uther Pendragon (ou Uter Pendragon) monta sur le trône Merlin fut pour lui une sorte de conseiller, l'aidant par des enchantements à repousser les invasions ennemies. Mais Uther Pendragon devint brusquement triste et perdit tout courage. Pris d'un fol amour pour dame Ygraine, l'épouse du duc de Tintagel, il en avait perdu le sommeil. Pour l'aider, Merlin lui donna pendant quelques heures l'apparence du mari, et Ygraine put recevoir le roi sans le savoir. de cette rencontre décisive naquit Arthur, le célèbre roi de la Table Ronde. A la mort du Duc de Tintagell, Uter Pendragon épousera Ygraine.
A la mort d'Uter, la succession se révèle un problème épineux et douloureux car il n'a pas de fils légitime.
Mais à la sortie de la messe, après l'enterrement, on découvre sur le parvis de la cathédrale une épée enfoncée dans une enclume et un roc.

 http://img81.imageshack.us/img81/3789/arturdl6.jpg


 Viviane : dite La Dame du Lac, c'est elle qui offre Excalibur à Arthur

..À l'aube de ses 15 ans, Viviane rencontre Merlin et reste fasciné par son savoir et son mystère. Elle devient son élève et leurs relations, mystérieuse sont celle de deux amants, peut-être, de deux initiés parlant le même langage, sûrement. Merlin bâtit pour Viviane un palais de cristal. Pour que des regards indiscret ne viennent pas troubler le domaine féerique, l'enchanteur dissimule le château aux yeux des humains par l'illusion du lac. Le temps passe et Viviane cherche toujours plus ardemment à garder Merlin auprès d'elle. 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/128/photo-1287284-L.jpg

 


Ygraine ou Ygerne : mère d'Arthur, épouse du duc de Cornouailles et amante involontaire d'Uther

Ygraine, au cours de son premier mariage avait, en outre, donné le jour à trois filles : 
la reine d'Orcanie, 
la reine de Garlot 
et Morgane, Mère d'Anna (Morgause)

http://mythologica.fr/medieval/pic/igraine.jpg

 

 

 

barre-113

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Azèline 09/04/2014 10:48

Et mon e-mail est faux désoler ...

Paul 30/12/2014 15:40

Ah oui c est vrai

Azèline 09/04/2014 10:46

Très bon site !

fanny 05/08/2012 18:01


bonjour jai vue se film la recanation du roi athur donc s que ses vrai cette histoir