Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

Tirez pas sur le scarabée !

Liste de livres

Tirez pas sur le scarabée !

 

http://www.cddp95.ac-versailles.fr/local/cache-vignettes/L150xH213/tirez-61468.jpg

 

 

C'est l'histoire d'un scarabée détective qui est très débordé : il doit découvrir le mystère des fourmis individualistes, et retrouver en même temps un perce-oreille. Il s'appelle B ug Muldoon. Avec l'aide de ses amis Velma, la sauterelle journaliste, et une mouche nommée Jacques la Tremblote, ils vont essayer de percer le mystère des fourmis. Mais la guerre entre les guêpes et les fourmis est déclarée...

barre-86

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est captivante. Je la conseille aux lecteurs qui aiment les romans policiers, les aventures et bien sûr, le suspense. Les personnages sont plutôt marrants et sont tous des insectes : c'est original, car en lisant l'histoire, on a l'impression d'être un insecte, tout petit au milieu des grandes herbes.

 

 

RÉSUMÉ

livres

Un climat curieux règne dans le Jardin de la Maison. Eddie, un perce-oreilles, a disparu. Bug Muldoon, le scarabée détective privé, est informé par la mouche, Jake la Tremblote, que les fourmis préparent un mauvais coup. Chez Dixie’s où les insectes viennent se détendre, deux soldats fourmis obligent Bug à les suivre dans la fourmilière. La Reine des fourmis charge le scarabée de localiser les Individualistes, des fourmis qui refusent la règle du Nid et veulent retrouver leur personnalité propre. Le commandant Krag qui déteste le détective ne lui laisse pas le choix :

ou il accepte, ou il sera donné à manger aux larves. Il lui ordonne de rechercher le cerveau supposé de l’organisation : une fourmi avec une tache blanche sur la tête. Bug et Velma, une sauterelle reporter, interrogent ensemble Dax et Dex, des vers de terre qui leur apprennent le lieu de réunion des fourmis. Cachés, ils assistent à la séance du club des Individualistes. Chaque fourmi se présente par son nom en faisant quelque chose pour exprimer son individualité. Léopold lit un poème. Clarissa, la fourmi à la tache blanche, chante. Le détective qui a donné rendez-vous à Clarissa, reçoit un coup sur la tête et est jeté dans le bassin du Jardin. Il arrive à échapper à la carpe grâce à Jake. Bug retourne dans la fourmilière faire son rapport à Krag en lui cachant avoir vu les Individualistes et Clarissa. Le détective découvre la présence d’une seconde Reine. Il se doute alors que l’affaire est plus grave qu’un simple club d’Individualistes. Et pourquoi les guêpes s’intéressent-elles elles aussi à Clarissa ? Emprisonnée dans une fleur, une guêpe avoue que des fourmis et les guêpes ont fait alliance pour détruire dans le Jardin quiconque osera se mettre sur leur chemin. Bug, capturé, est traîné devant la Reine des guêpes. Auprès d’elle se trouve Krag qui veut devenir le maître du monde en éliminant la Reine des fourmis et en lui en substituant une autre plus docile. Clarissa et le détective sont livrés à l’araignée. Eddie, le perce-oreilles retrouvé, les sauve mais finira dévoré. Velma prévient tous les insectes du complot. Dans le Jardin, les guêpes sont vaincues et dans la fourmilière, l’insurrection échoue. Bug débarrasse le jardin de l’araignée. Les Individualistes sont autorisés à poursuivre leurs activités. Bug et Velma assistent, dans la paix retrouvée, à la naissance d’un papillon.

Butterfly1b2

 

http://1986.1.9.pic.centerblog.net/96uuuqma.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article