Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

conseils-astuces.fr

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !


Se brosser les dents

Publié par sylviedebatz sur 9 Novembre 2010, 05:56am

Catégories : #Enfants

Liste enfants

bonjour-magic-4556746904

Mes plus jeunes enfants ont eu des caries avec leurs dents de lait, car  avant de s'endormir je leurs avais donné la mauvaise habitude de boire un biberon de lait chocolaté. Résultat dents cariées ! Alors ne faîtes pas comme moi, ne leur donnez rien avant de s'endormir.

4rdand.jpg


Voici quelques astuces pour te brosser les dents avec plaisir tous les jours 



Les meilleures astuces pour un brossage efficace au quotidien.

barre-131

Pour adopter de bonnes habitudes, votre enfant doit se brosser les dents au minimum matin et soir, pendant 2 minutes. Dès l’âge de 6 ans, il est capable de comprendre l’importance d’un brossage quotidien, mais comment faire pour lui apprendre les bons gestes le plus tôt possible ?


Au moins 2 minutes de brossage... Plus facile à dire qu’à faire ! 
Avant que vos petits impatients ne vous livrent une guerre des nerfs, découvrez les meilleures astuces pour vous faciliter le brossage !

barres2(BlogTrucAstuce.fr)-6

  •  « la danse de la brosse à dents ». Puisqu’une chanson dure entre trois et quatre minutes, elle nous propose un brossage en musique. C’est une séance de rires assurée !
  •  la pause publicité avant le film du soir… juste le temps qu’il faut pour que nos chérubins se brossent les dents et se préparent pour aller au lit !
  •  responsabilisez-le en le nommant « gardien du sablier » ! Sa mission : surveiller le sablier et annoncer la fin du brossage ! Il se sentira important et le brossage deviendra un plaisir partagé !
  • Nos enfants adorent nous imiter ?  instaurez le rituel complice du matin. Ensemble dans la salle de bain, chacun se brosse les dents, vous lui mettez un peu de crème sur le visage ou une touche de parfum pour faire comme les grands et le tour est joué ! Se brosser les dents devient ainsi une habitude à prendre si l’on veut devenir grand !

 

Se brosser les dents : un jeu d’enfants

http://selarl-cabinet-dentaire-du-beffroi.chirurgiens-dentistes.fr/doc/img/brossage/aideaubrossage.jpg

Le brossage des dents ne doit pas être une contrainte, ni pour vous, ni pour votre enfant.

Expliquez-lui pourquoi il doit se brosser régulièrement les dents, encouragez-le tentez de rendre cet instant ludique et complice en le partageant avec lui, par exemple.

Pour vous aider, Signal a créé la « Mission Signaline », un programme pédagogique en partenariat avec l’UFSBD2. Signaline, la souris du sourire, accueille votre enfant dans un univers ludique et l’accompagne grâce à des outils pratiques tels que le calendrier du brossage, un quiz parents/enfants ou encore des jeux et récompenses.

Pour découvrir ensemble, le club de Signaline et ses astuces brossage, rendez-vous surwww.signaline.fr.

Comment bien se brosser les dents ?

 
 

Commencer par brosser le dessus des dents en réalisant des mouvements d'avant en arrière.

 

Brosser ensuite la face externe des dents en réalisant de petits mouvements circulaires.

Pour terminer, brosser la face des dents située du côté du palais et de la langue.

 conseils

  • Même si elles ne restent pas dans la bouche toute la vie, les dents de lait doivent être brossées minutieusement afin d'éviter l’apparition de caries. En effet, les caries des dents de lait peuvent atteindre et endommager les germes des dents définitives situées juste en dessous.
  • La combinaison d’un bon brossage et d’une alimentation saine permettra aux enfants de garder de belles dents et d’éviter ainsi de longs traitements au Cabinet dentaire.

 

ALORS N'OUBLIEZ PAS QUE LE BROSSAGE DES DENTS EST TRES IMPORTANT DES LE LEUR PLUS JEUNE AGE AFIN DE LEUR PRESERVER UN BEAU SOURIRE .

 

images (1)

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !