Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

MAMMA MIA

 

liste de vidéo  

 

MAMMA MIA

0v1q3u1f1


TOUT D'ABORD LE FILM


http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/65/61/22/18965700.jpg


BANDE ANNONCE

 

 

http://17.img.v4.skyrock.net/17d/amanda-seyfried19/pics/2469487763_1.gif

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes

bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommess'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 
http://i109.photobucket.com/albums/n65/baby77_gurl/dividers.gif
ET MAINTENANT ....

La Troupe de la Comédie Musicale

http://www.musicalavenue.fr/files/image/actualite/2010/04_Avril/mammamia300705.gif

Du théâtre musical.

 C'est une pièce chantée, avec une histoire, celle de Sophie, élevée seule par sa mère qui, pour son mariage, invite ses trois pères potentiels... Le pari des scénaristes a été d'y intégrer 22 chansons d'Abba, dont tous ses tubes sauf un. Fernando, juste fredonné, n'a pas trouvé sa place.

Le résultat ?

 Pas mal du tout ! Les traductions françaises, bien écrites, éclairent les chansons. Les titres moins connus s'avèrent moins intéressants. Ils font avancer l'histoire. Quant aux tubes, ça balance... Plus de deux heures sans temps mort. Deux bémols : les personnalités et voix féminines (Sophie et sa mère Donna sont épatantes) écrasent trop celles des garçons. Et ça manque un peu de chorégraphies et de mouvements d'ensemble, autant dans le chant que dans la danse. Pour autant, dans le registre « grand spectacle populaire familial » revendiqué, c'est pleinement réussi.


 


 

 

a-bientot-011

http://ptitcrouton.p.t.pic.centerblog.net/ailyfgpl.gif

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article