Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

Mal aux oreilles

 

Si le mal d'oreille dure plus d'une semaine, consultez votre médecin.

 

 

Essayez l'huile d'olive. 

  •  Quelques gouttes d'huile d'olive ou d'huile minérale peuvent apporter un soulagement temporaire   Chauffez l'huile comme vous le feriez avec le biberon pour un bébé, sous l'eau chaude du robinet, pendant quelques minutes. Testez d'abord l'huile sur votre poignet (elle devrait être environ à la température du corps) et appliquez-la à l'aide d'un compte-gouttes. Assurez-vous d'en utiliser suffisamment pour couvrir la muqueuse intérieure de l'oreille.

Augmentez la chaleur.

  •  Il existe deux approches dans l'utilisation de la chaleur pour soulager la douleur d'un mal d'oreilles. Vous pouvez essayer de régler un coussinet chauffant à une chaleur moyenne et de le placer sur l'oreille endolorie.
  •  Vous pouvez également allumer un sèche-cheveux à la plus faible intensité et diriger l'air chaud dans le canal auditif, mais en tenant le sèche-cheveux à environ 15 ou 25 cm de l'oreille. Limitez l'utilisation de votre sèche-cheveux à environ 3 à 5 minutes.

 

Dormez assis.

  •   Il vaut mieux de vous asseoir dans votre lit plutô: que de vous allonger.
  • Étant assis, vous permettez le drainage du sang de la tête, afin qu'il y ait moins de congestion dans les trompes d'Eustache.
  • C'est pourquoi les enfants atteints d'un mal d'oreille cessent de pleurer quand vous les prenez dans vos bras et recommencent à nouveau lorsque vous les couchez. Ce n'est pas qu'ils veulent qu'on les prenne, c'est tout simplement qu'ils se sentent mieux quand on leur soulève la tête. 

Buvez.

  •  Boire davantage d'eau et de jus de fruits favorise le soulagement des symptômes, mais c'est aussi le simple fait d'avaler qui aide à dégager les trompes d'Eustache.
  • Mâcher et bâiller sont également de bons moyens de dégager les trompes d'Eustache.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annuaire orl 24/12/2013 15:16


Le mal aux oreilles est l'un des plus difficiles à supporter (je le mets au meme niveau que les migraines) tellement il peut être lancinant. Votre article explique bien comment le soulager. Si la
douleur persiste ou s'aggrace, la consultation d'un bon orl s'impose afin d'éviter des situations extrêmes.