Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

Les chats célèbres

 

LES CHATS CELEBRES

769120ml0027

Selon les époques et les civilisations, le chat a été soit adoré, soit craint ou même détesté. De nos jours, dans les livres, les films, et les BD, il est devenu un personnage indispensable.

Aimé ou détesté


Dans l'égypte antique, le chat était un animal sacré qui symbolisait la protection. La déesse Bastet, par exemple, était un chat.

 


A l'inverse, au Moyen Age, le chat est devenu symbole de malchance, étant considéré comme un animal diabolique surtout s'il était noir.

Rusé ou idiot

Dans le conte de Perrault, le chat botté parle et se montre très intelligent. Avec un sac et une paire de bottes, il fait la fortune de son maître.


Mais certains naissent avec un esprit plus limité ! Ce pauvre Grominet aurait bien besoin que le Chat botté lui souffle quelques ruses pour attraper Titi!


Méchant ou mignon

Les Schtroumpfs ne nous diront pas le contraire, les chats peuvent être teigneux ! Azraël, le vilain chat de Gargamel, rêve de les croquer et les poursuit, sans relâche.


Pourtant, il y a aussi des chats très mignons. Hello Kitty par exemple, ne ferait pas de mal à une mou...pardon, à une souris !

Mystérieux ou philosophe

Durant son voyage au pays des merveilles, Alice rencontre l'énigmatique cha de Chester qui apparaît et disparaît par petits morceaux. Parfois il ne reste de lui que son sourire, qui flotte dans les airs...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sourire, il y a un chat qui sait très bien nous le donner, c'est celui de Philippe Geluck. Spécialisé dans les jeux de mots, il parle et s'habille comme un être humain.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

loridyl 25/05/2011 09:55



humoristique ta note, j'aime beaucoups celle de gros minet!!!