Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

BIENVENUE CHEZ SYLVIE DE BATZ

Beaucoup d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours !

La pomme de terre

Liste des Astuces

http://gifsbellesimagesect.g.i.pic.centerblog.net/6xa64ps6.gif

Voici quelques astuces avec une simple pomme de terre !

3e071a61

POUR LA CUISINE

menage11.gif-for-web

La miraculeuse patate ……

  •  Couverts en argent noircis : Plongez les dans une eau de cuisson de pommes de terre. Essuyez-les. Couteaux anciens à lame d’acier. Coupez une pomme de terre en deux. Saupoudrez une moitié avec de la poudre à astiquer les métaux. Frottez les lames, rincez et essuyez avec une peau de chamois

n9k95bgu


Pour nettoyer un sol encrassé, utilisez l'eau de cuisson encore chaude de vos pommes de terres. L'amidon qu'elle contient absorbera le gras et les salissures. Appliquez avec une serpillère et rincez au bout de 10 min; épatant !


179050Sanstitre23


Pour nettoyer les traces de doigts sur les portes ce genre de salissures il suffit de frotter avec une pomme de terre coupée en deux en formant de petits mouvements circulaires et d'essuyer avec un chiffon sec et propre. Hop, plus de traces!

barre-20

 Pour nettoyer un évier en inox, frottez-le avec un morceau de pomme de terre crue , laisse sécher quelques instants et fais briller avec un chiffon doux. Valable aussi pour les casseroles inox. 

 

Tâche d'œufs : Une trace d'oeuf tenace, frottez la avec une pomme de terre cuite à l'eau non salée

Mains colorées : Pour les taches de fruits ou se légumes, frottez les mains sur une pomme de terre crue. Rincez.


Pour les bobos

http://idata.over-blog.com/2/83/70/23/Gifs-enfants/30962332.gif

Les enfants sont un peu comme les boxeurs ... que de coups et bleus peuvent s'égarer sur eux ! Pour effacer les bleus et éviter les bosses, il suffit de prendre une pomme de terre, la couper en deux et appliquer la pomme de terre sur le bobo (ne pas appliquer sur une plaie ouverte). L'amidon fera son travail et vos bambins n'auront pas leur gros bleus qui se transforment souvent en "jaunes", "rouges" ou "verts" ! Petite astuce très pratique pour éviter d'emmener toute la pharmacie chez les grands parents !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKaYtq1jqhSUD5_hbEU3wV0CRGv0ZzviVQp54hGXpyuHJu-mQ9&t=1

C'est l'été, le soleil tape fort et nul n'est l'abri de coups de soleil, malgré une crème protectrice. Si tu en as attrapé un, que ta peau bien rose, tiraille et est douloureuse, voici une astuce de grand-mère : découpe des rondelles de pomme de terre crue, et applique-les dessus. Répète l'opération une fois la fécule sèche. L'amidon de pomme de terre calmera le feu, apaisera ta peau et devrait même t'éviter de peler.


Pour les taches

http://idata.over-blog.com/2/83/70/23/Gifs-enfants/gkzb1f4a.gif

Souvent les enfants quand ils jouent dehors, ramènent leurs pantalons tout tachés d'herbe. Comment détacher ? 
Cette astuce a fait ses preuves : couper une pomme de terre en deux et la frotter sur la tache. Ensuite attendre 1 heure ou 2 avant de passer à la machine à laver.


 barre-178


  •  Chaussures : Pour éviter de glisser sur le gel, frottez les semelles avec une demi pomme de terre crue.

5k65rc97


Fini les mauvaises odeurs dans le frigo....

http://www.icone-gif.com/gif/electromenager/frigo/frigo007.gif

C'est un fait, vous avez beau le nettoyer régulièrement, votre frigo sent mauvais. Au point d'en avoir honte avant de l'ouvrir devant les invités....

Pour y remédier, vous n'avez pas besoin de grand-chose pourtant. Une simple pomme de terre pelée coupée en deux fera l'affaire.

A placer ou vous voulez.


 

http://static.skynetblogs.be/media/137473/dyn004_original_332_302_gif_2637549_b758142c85e28b62da23b420e9b7bfe0.gif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article