Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décoller un chewing-gum

Liste Maison

Voici quelques astuces pour retirer du chewing-gum !

 

yiuy7d61

 

 

Enlever le chewing gum grâce au froid.

Première solution à appliquer: Prenez un glacon, et frottez le chewing gum avec. Cela va faire durcir ce satané chewin gum et normalement vous n’aurez pas trop de mal à le décoller en frottant avec une cuillère.

Dans le même genre, une solution radicale consiste à mettre votre vêtement au congélateur pendant une heure ou deux, procédez ensuite comme précedemment en enlevant le chewing gum à la petite cuillère.

 

barres2(BlogTrucAstuce.fr)-4 (2)

La méthode chimique contre le chewing gum.


Bon si la première méthode n’a pas totalement marché, il vous reste des morceaux de chewing gum incrustés dans les fibres. pas de panique!

Prenez du dissolvant à ongles si possible sans acétone ou du vinaigre blanc chaud, imbibez un coton, et frottez les restes de chewing gum. Cela devrait le dissoudre.

 

barres2(BlogTrucAstuce.fr)-4 (2)

 

CHEWING-GUM DECOLLE


http://s.plurielles.fr/mmdia/i/71/5/chewing-gum-2254715_1350.jpg?v=1


Décoller du chewing-gum d'un textile n'est pas une mince affaire ! 

Voici une solution efficace : battez un blanc d'oeuf en neige et appliquez-le sur le chewing-gum avec une vieille brosse à dents.

Laissez agir vingt minutes et tamponnez la zone concernée avec une éponge imbibée d'eau froide. En effet, les protéines de l'oeuf cassent la base synthétique du chewing-gum, et celui-ci se désagrège quand on l'essuie.


 barres2(BlogTrucAstuce.fr)-4 (2)

Enlever la tache de chewing gum


Eh oui ne croyez pas que quand vous aurez décoller le chewing gum vous en aurez fini, il y a de grandes chances qu’il reste une vilaine trace qu’il va vous falloir enlever. Pour cela utilisez un peu de vinaigre blanc chaud et frottez la tâche avant de mettre votre vêtement à la machine.

 

Vous aimerez aussi :

Simplifiez-vous la vie !

LE VINAIGRE BLANC

 

kit7abientot


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :